Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
développer son entreprise sur internet
23 septembre 2014

création de site internet et de référencement : Bien choisir ses prestataires

Le web étant devenu un média plus qu'incontournable pour se faire connaitre, nous allons vous expliquer dans cet article, les pièges à éviter et les astuces pour la future création de votre site internet avec un référencement optimal lors de requête d'internaute liée à votre activité.

La création : Template ou sur-mesure?

Tout dépend de votre budget mais sachez qu'un site template (moins cher) issu d'un copier coller d'autres sites ne fera jamais l'objet d'un bon positionnement dans les moteurs de recherches, en effet le codage du site sera pénalisé par les algorythmes des moteurs de recherches dont le principal (Google).

Le site personnalisé réalisé par une agence professionnelle ou un freelance qualifié sera en mesure, après un bon travail de SEO, d'obtenir d'excellents résultats lors de requêtes d'internaute qui recherchons votre activité sur des mots clés en adéquation avec votre métier. (exemple. menuisier paris)

Le référencement découle donc, en partie, d'une bonne structure de site. Bannir le pré-conçu qui ne servira qu'a montrer votre site à vos amis ou à ceux qui vous connaissent. L'interêt du référencement, dit naturel ou SEO, est de figurer dans les meilleurs positions lors de recherches precises d'internautes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je vous présente deux logiciels qui m'ont beaucoup aidé à améliorer mon référencement et d'avoir plus de trafic sur mon site web,<br /> <br /> <br /> <br /> Admin spot Super Booster:<br /> <br /> Admin Spot Super Booster est un logiciel conçu pour simplifier et accélérer le référencement de votre sites internet lors des fastidieuses soumissions dans les annuaires.<br /> <br /> En un seul clic, Admin Spot Super Booster vous permettra soumettre vos sites web sur 150 000 annuaires et sites En 24H Chrono!<br /> <br /> Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:<br /> <br /> http://adminspotsuperbooster.blogspot.ca/<br /> <br /> <br /> <br /> Super Indexer Pro:<br /> <br /> Super Indexer Pro indexe et référence votre site sur les moteurs de recherche en un temps record. Si vous en avez assez de vous demander comment indexer ou référencer vos sites web et vos autres liens plus rapidement et sans aucun problèmes sur Google ou sur n’importe quel moteur de recherche, alors Super Indexer Pro est la solution.<br /> <br /> Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:<br /> <br /> http://superindexerpro.blogspot.ca/
B
Bonjour et merci pour cet article.<br /> <br /> Un complément rapide : la vitesse de chargement et les liens sont aussi très importants pour le référencement. Certains éditeurs de sites (qui proposent des modèles préconçus, comme Wix, etc.) ne donnent pas forcément des sites moins bien référencés. Par exemple, Webnode permet de créer ses propres designs et obtient de bonnes notes dans les tests PageSpeed.<br /> <br /> (Nous avons d’ailleurs publié un comparatif à ce sujet sur http://www.websitetooltester.com/fr/blog/editeurs-de-site-internet-pagespeed/)<br /> <br /> Après, comme vous dites, tout est question de budget !
M
Bsr Edouard, je vous conseil de les contacter directement ou de consulter leur site web que je viens de trouver. www.web-made-in-breizh.fr, je ne les connais pas personnellement et je n ai jamais eu affaire a eux, j ai simplement eu connaissance d un article lors de mon passage a la cci de saint malo pour les jeunes entrepreneurs.<br /> <br /> Il n est pas pour moi question dans l immédiat de faire appel a une agence de ce type dans ma profession d artiste peintre que je démarre, il sont surement hors budget pour moi! <br /> <br /> Par contre je compte bien mettre en pratique mon ancienne formation dans le referencement que j ai effectué via un organisme proposant des modules de 5 jours <br /> <br /> sur les techniques de referencement naturel et sur le fonctionnement des algorithmes qui fut tres interessant. j attends juste d avoir quelques deniers supplementaires pour faire appel a un freelance de ma ville afin qu il me fasse un site personnalisé que j aurais plus de facilité a referencer.<br /> <br /> Bon courage a vous dans vos recherches
E
Bonsoir Marie, je suis gerant d'une entreprise de batiment dans les environs de rennes et j'aimerais creer un site internet, pouvez vous me donner les coordonnees de cette agence situé à Fougères? car j ai tenter moi meme de faire un site avec wix et cela ne ma jamais rien apporté. Connaissez vous leurs tarifs?Vous remerciant. Edouard
R
Merci Marie pour ces précisions, en attendant un article digne de ce nom pour les algorithmes.....<br /> <br /> Cependant même si je ne connais pas ou très peu la bretagne, force est de constater qu'en province, de belles agences web s'implantent comme des acteurs majeurs de la communication web. Paris n’étant plus le garant des meilleurs prestations, surtout avec des coûts au delà des 10 000 euros pour un site vitrine ( certes sur mesure et un positionnement 1ère page google, pas toujours garantie) mais quand même...... Bravo à ces agences bretonnes pour leurs récompenses! et leur qualité de travail!<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous aussi, vous souhaitez mettre en avant le travail fait par un freelance de qualité ou une agence web et que cela vous a apporter une visibilité et un retour que vous n'aviez pas avant, faites nous en part.
développer son entreprise sur internet
  • Ce blog vous explique comment accélérer vos contacts sur le web grâce a un site internet qui doit être bien référencé pour figurer dans les meilleurs positions locales du moteur de recherche google
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité